AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 taking what's inside is way better [ft Ekene]

Aller en bas 
AuteurMessage
Micah Sørensen
Micah Sørensen
date d'inscription : 24/11/2021 faceclaim & crédits : Marco Ilsø / Olympia taking what's inside is way better [ft Ekene] Tumblr_inline_pialm5nQHX1v19l0n_400
nom de code : Skygge
âge du personnage : 27 ans
occupation : Veilleur de nuit dans un musée
génome : Mutant
ligne de cœur : Inexistante
affiliation & groupe : The Liar / Neutre Mauvais

MessageSujet: taking what's inside is way better [ft Ekene]   taking what's inside is way better [ft Ekene] EmptySam 4 Déc - 10:46

Il y a deux ans, tout ça t'était complétement normal. Faire un tour dans un musée ou un endroit similaire, voler et revendre. Et tu pensais avoir raccroché pendant un temps. Temps qui a duré deux années. Deux années où tu t'es occupé d'Andréas comme tu le pouvais. Deux années où tu t'es servi de l'argent considéré sale pour beaucoup pour qu'il ne manque de rien, pour t'occuper des dernières demandes de ta petite amie avant son décès. Il t'aura fallu un peu plus de deux ans pour tout dilapider.
Ton salaire au musée n'est pas le plus gros. Facture, baby sitter etc. Tu aurais pu changer d'emploi mais tu n'as pas envie de te fouler.
D'où la raison de ton retour dans ce domaine il y a quelques mois.

Tu fais rarement de reconnaissance. Simplement parce que les caméras de sécurité peuvent te voir bien trop souvent dans un musée si tu en faisait régulièrement. Mais cette après-midi, il était nécessaire de le faire. Simplement parce que les voles se répètent depuis un moment et tu préfères regarder s'il n'y a aucun changement dans la sécurité. Bien que ça ne soit pas vraiment utile avec tes capacités, de ton côté.
Mais tu préfères être préparé et ne rien risquer. Surtout pas la garde de ton fils ni ta liberté.

Tu passes l'accueil, billet en main, au milieu des clients. Tu n'as pas caché ton identité. Beaucoup des employés te connaissent ici pour avoir travaillé un moment de nuit. Tu entres dans la première salle pour faire coucou à l'une des caméras. Idem, tu connais les employés qui se cachent derrière celle-ci.
Tu n'as jamais changé tes habitudes ici même après ta démission. Tu marches vers l'un des tableaux. Tu n'y connais rien en art, d'où le fait que tu sois toujours armé d'un type pour expertiser tout ce bordel. Tu ne tiens pas forcément à te faire avoir comme un bleu. Une tape sur ton épaule et tu tournes la tête vers un garde que tu reconnais plutôt facilement.

- Hey ! T'es plus de nuit ? Comment tu vas depuis le temps ?

Jessie agite la tête avec un sourire. " Non, comme toi, je suis pas rassuré dans le musée la nuit maintenant. Alors, je suis passé de jour et ils ont embauchés un nouveau type. " Tu hoches la tête, un sourire présent sur ton visage. Bon, même sans demander, tu as quelques informations.

- Bah tu m'étonnes. Je tiens pas à finir avec une balle dans le torse personnellement. J'ai Andréas qui m'attend, je peux pas prendre un risque pareil. J'espère qu'ils ont augmenté la sécurité avec les voles derniers.

" Heureusement, ouais. Ils ont investis dans certaine caméra. Enfin, j'y comprends rien moi mais ouais, ils sont changés pas mal de chose. " Tu souris à sa langue bien pendue et tapote finalement son épaule. Dire que tu l'aimes bien serait mentir. Parce que tu le vois comme un gros con un peu lourd. Mais il aide, c'est déjà pas mal.

- Tant mieux. Ca m'embêterait de voir encore des gens mourir à cause de connard de ce genre.

" M'en parle pas. Bon, je te laisse, j'ai du boulot. " Un sourire dans sa direction et le voilà qui te laisse tranquille. Tu changes de salle, remarquant assez rapidement les quelques nouveaux dispositifs. Il te faudra probablement un peu d'huile de coude. Mais rien de bien compliqué. Tu t'arrêtes devant un tableau d'une taille gigantesque et écoute les quelques clients du musée en faire l'éloge. Tu n'aimes pas vraiment l'art. C'est un gain rapide d'argent, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: taking what's inside is way better [ft Ekene]   taking what's inside is way better [ft Ekene] EmptyLun 6 Déc - 11:24

Cette affaire ne datait pas d’hier. Voilà un peu plus de deux ans Ekene avait trouvé un peu de temps pour aider une de ses amies prise à la gorge par des affaires de vols d’œuvres à répétition. Dola travaillait dans les collections africaines qui n’avaient pas été touchées mais ces disparitions l’avaient inquiété autant que ses collègues.

A l’époque, Ekene était constamment sur le fil, elle n’avait pu dédier qu’un jour ou deux à Dola à chaque infraction pour vérifier les systèmes de sécurité et avait repéré dans la foulée une façon de les saboter toujours identique. Ekene connaissait certaines techniques « signatures » de contrebandiers mais pas ceux qui sévissaient dans le domaine de l’art. Elle n’avait pu être d’une grande utilité.

Aujourd’hui, son travail au GRC ne lui prenait certainement pas le même temps et quand Dola avait de nouveau fait appel à elle, Ekene l’avait pris comme un tour du destin : elle pouvait enfin se pencher sérieusement sur cette affaire. Si ça n’avait pas été pour aider une concitoyenne, Ekene aurait probablement refusé de donner un coup de main tout net, mais à présent en plus de rendre service à Dola elle pouvait mettre les points sur les i avec le petit plaisantin qu’elle n’avait pas pu épingler par la peau du cou la dernière fois.

Ses tresses ramenées en arrière par un lien en satin, ses lunettes sur le nez, Ekene avait passé en revue des heures d’enregistrements de surveillance et avait isolé quelques têtes qui semblaient revenir régulièrement aux mêmes endroits. A présent posée sur une chaise inconfortable Ekene observait les clients arpenter en direct les allées du musée. Plusieurs types sont à ses côtés, collés directement devant les écrans. Ekene sent que l’attention d’un d’eux vacille, tandis qu’un autre n’arrête pas de lui jeter des regards nerveux.  

Le silence était seulement ponctué du bruit des baguettes d’Ekene quand elle les plonge dans sa boîte de nouilles minutes, et du raclement inconfortable d’un des gardes.

Ils se demandaient tous ce qu’elle fabriquait ici avec son badge épinglé à la poitrine « Faith Nkosi – Advisor ». Leur direction n’avait pas fourni beaucoup d’explications sur le rôle de la wakandienne qui arrivait pourtant tous les matins dans la salle à la même heure qu’eux.

Alors qu’Ekene déglutissait la fin de son repas, son attention glissa vers une des caméras à sa gauche.

- Attendez… Lui, là.

Elle se saisit de son téléphone, regarda les captures d’écran qu’elle avait prise des enregistrements. L’homme qui s’était arrêté pour discuter avec un vigile était déjà venu plusieurs fois ces derniers temps. Ekene se redressa :

- Suivez-le. Gardez-moi au courant.

Elle lança à la ronde sans attendre de réponse. Elle jeta le carton et les baguettes à la sortie du poste de surveillance et retira son badge qu’elle glissa dans sa poche avant de dévaler les marches. Quand elle demanda dans son oreillette « Il a bougé ? » elle entendit une voix hésitante lui répondre « Non ».

Après avoir déboulé d’une coursive, Ekene se mêla aux visiteurs en calant son pas au groupe devant elle, comme si elle flânait. Comme sa cible était en mouvement, Ekene suivit les indications qui lui parvenaient pour retrouver l’homme. Il venait de s’arrêter devant un tableau aux proportions gigantesques alors la wakandienne s’y intéressa, l’air de rien.

Comment l’approcher ? La bonne méthode était encore de sourire et…

- Vous aimez ?

Demanda Ekene à son suspect en feignant l’ingénuité. Si elle devait parier, non, il n’avait pas l’air plus passionné que ça par ce qu’il avait sous le nez.
Revenir en haut Aller en bas
 
taking what's inside is way better [ft Ekene]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ekene - War dog
» DAREDEVIL | how do you know the angel and the devil inside of me aren't the same ?
» Ekene - covers up feelings with agressive sarcasm

Permission de ce forum: